Skip to main content
skip to content Français Search
Start of main content

Jimmy Chun Tai Chan de Stantec lauréat d’un Grand Prix du génie-conseil québécois

Il remporte le prix Relève du génie-conseil

Jimmy Chun Tai Chan de Stantec a remporté le prix Relève du génie-conseil, à l’occasion de la 14e édition de remise des Grands Prix du génie-conseil québécois qui s’est déroulée le 16 mai 2016 à Montréal. Il a été honoré pour sa contribution exceptionnelle dans le cadre du projet de contrôle et réseautique d’un nouveau parc éolien en Ontario.

L’événement, présenté par l’Association des firmes de génie-conseil – Québec (AFG), vise à promouvoir les meilleures pratiques en matière de réalisation de projets et à souligner la contribution exceptionnelle d’ingénieurs-conseils.

« Chez Stantec, l’une de nos valeurs d’entreprise est de mettre les gens au premier plan. C’est pourquoi nous investissons dans le développement d’une relève compétente, afin de continuer à réaliser des projets de qualité, tout en assurant un avenir prometteur pour la profession, souligne Isabelle Jodoin, vice-présidente principale – Québec de Stantec. « Nous sommes choyés de travailler avec une équipe aussi talentueuse et passionnée, qui fait la promotion de l’excellence, de la créativité et de l’innovation et qui contribue à faire rayonner l’expertise d’ici, pour le plus grand bénéfice de notre communauté ».

Jimmy Chun Tai Chan est un jeune ingénieur spécialisé en automatisation et coordination de mise en service d’installations, notamment dans le secteur des énergies renouvelables. Il s’est distingué pour son apport considérable au projet du parc éolien McLean’s Mountain, pour le compte de Northland Power en Ontario où il agissait comme coordonnateur de système d’automatisation SCADA. Il était responsable de concevoir un système de contrôle qui permettrait non seulement à l’équipe d’opération de surveiller et d’opérer le parc éolien, mais également de l’assister de façon sécuritaire.

« J’ai eu la chance d’être présent à toutes les phases du projet, ce qui m’a permis de bien définir le projet et d’orienter adéquatement la conception. Grâce à la confiance du client et au précieux soutien de ma mentore et de l’équipe de Stantec, j’ai vécu une expérience très formatrice et développé de nouvelles expertises que je pourrai maintenant intégrer à d’autres projets », souligne Jimmy Chan Tai Chan, ingénieur en systèmes de contrôles industriels chez Stantec.

« Jimmy a su se démarquer par son engagement et son professionnalisme exemplaires tout au long du mandat. Il a établi un climat de confiance avec toute l’équipe de projet et s’est montré disponible et ouvert aux demandes de son client. Sa contribution a permis d’obtenir les meilleures solutions possibles répondant aux besoins de son client », affirme Arielle Kadoch, directrice de secteur Énergie et mentore de Jimmy Chun Tai Chan dans le cadre de ce projet.

La soirée de remise des Grands Prix du génie-conseil québécois 2016 s’est déroulée en présence de 300 représentants de l’industrie du génie-conseil, donneurs d’ouvrage, partenaires et jeunes de la relève.

L’équipe de Stantec au Québec comprend 1 300 employés répartis dans 25 bureaux partout dans la province. 

À propos de Stantec
La communauté Stantec réunit 15 000 employés travaillant dans plus de 250 bureaux. Nos gens de toutes disciplines et de tous secteurs unissent leurs efforts pour réaliser les projets de leurs clients dans les domaines du bâtiment, de l’énergie et des ressources, de l’environnement et des infrastructures. Nous offrons des services professionnels de conseil en planification, ingénierie, architecture, design d’intérieur, architecture de paysage, arpentage, environnement et gestion de projet. Notre travail est axé sur trois priorités essentielles : la communauté, la créativité et les relations avec nos clients. 

Contact médias 

Rachel Sa
Relations médias – Stantec
Tél: (416) 598-5699
Cell: (416) 902-0930
rachel.sa@stantec.com

De gauche à droite : Jacques Laparé, président du Conseil d’administration de Gestion FÉRIQUE ; Jimmy Chun Tai Chan, Ingénieur, Systèmes de contrôles industriels, Stantec ; Bernard Hazel, Directeur de secteur, Énergie, Stantec

Arielle Kadoch, directrice de secteur Énergie et Jimmy Chun Tai Chan, Ingénieur, Systèmes de contrôles industriels de Stantec

View A Project Near You

Find Stantec projects near you
End of main content To top