Skip to main content
skip to content Français Search
Start of main content

Stantec soutient la relève en ingénierie au Québec

L’entreprise remet 12 000 $ en bourses à des étudiants en génie dans la province

La firme d’ingénierie Stantec a décerné quatre bourses totalisant 12 000 $ à des étudiants en ingénierie au sein de trois importantes facultés de génie au Québec, soit Polytechnique Montréal, l’École de technologie supérieure et l’Université Laval.

Par son programme annuel de bourses, Stantec appuie la réussite d’étudiants qui ont fait preuve de leadership, de vision et d’implication dans leur milieu. Cette année, l’entreprise a soutenu quatre étudiants qui poursuivent des études en ingénierie aux 1er et 2e cycles dans des secteurs d’études variés, et qui se sont démarqués par la qualité de leur dossier académique, leur motivation et leur engagement dans la communauté.

Liste des lauréats 2016 :

  • Philippe Fortin – Polytechnique Montréal (2e cycle, génie civil)
  • Alexandre St-Hilaire – École de technologie supérieure (1er cycle, génie électrique)
  • Tomasz Duma – École de technologie supérieure (1er cycle, génie électrique)
  • Frédéric Leclerc –Université Laval (1er cycle, génie civil)

« Chez Stantec, nous participons activement à la vie des communautés que nous desservons. C’est pourquoi, nous investissons concrètement dans l’émergence d’une relève en ingénierie compétente, innovante et engagée, affirme Isabelle Jodoin, ing., vice-présidente principale – Québec. Nous sommes heureux de soutenir la réussite étudiante et de contribuer au développement de notre expertise d’ici », souligne-t-elle.

Depuis 2012, Stantec a remis plus de 1 million $ en bourses d’études, et ce, dans l’ensemble de ses domaines d’activités et partout où la firme est présente.

L’équipe de Stantec au Québec comprend 1 300 employés répartis dans 25 bureaux partout dans la province.

À propos de Stantec
La communauté Stantec réunit 22 000 employés travaillant dans plus de 400 bureaux répartis sur six continents. Nous offrons des services en ingénierie, architecture, design d’intérieur, architecture de paysage, arpentage, environnement, gestion et économie de projet, et ce, de l’étape du concept initial d’un projet jusqu’à sa mise en service, en passant par la planification, la conception et la construction. Notre travail est axé sur trois priorités essentielles : la communauté, la créativité et les relations avec nos clients. Notre engagement à long terme envers les communautés où nous sommes présents nous permet de nous intégrer étroitement à nos projets et d’améliorer la qualité de vie des collectivités à l’échelle mondiale. Stantec est cotée à la Bourse de Toronto (TSX) et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole STN.

Contact médias

Rachel Sa
Relations médias – Stantec
Tél: (416) 598-5699
Cell: (416) 902-0930
rachel.sa@stantec.com

Philippe Fortin (Polytechnique Montréal), Martin Thibault, vice-président Transports, Québec, Stantec, Richard Hurteau, directeur de l’administration de Polytechnique Montréal

Frédéric Leclerc (Université Laval) et Olivier Rochette, vice-président Développement urbain et Eau, Québec – Stantec 

Pascal Texier, vice-président Énergie et Télécommunications et sécurité, Québec – Stantec, et Alexandre St-Hilaire (École de technologie supérieure)

Pascal Texier, vice-président Énergie et Télécommunications et sécurité, Québec – Stantec, et Tomasz Duma (École de technologie supérieure)

View A Project Near You

Find Stantec projects near you
End of main content To top