Skip to main content
skip to content In English Search
Start of main content

Chez Stantec, nous accordons une grande importance à la qualité de nos relations avec nos clients, actionnaires et autres membres du public. C’est pourquoi nous nous engageons à protéger vos renseignements personnels. Depuis le 1er janvier 2004, nous nous acquittons de nos obligations en vertu de la législation sur la protection de la vie privée.

Au Canada et aux États-Unis, diverses lois régissent la collecte, l’utilisation et la divulgation par Stantec de renseignements personnels dans le cadre d’activités commerciales.

Conformité à la législation sur la protection de la vie privée

Afin de nous conformer à ces lois :

  • nous demanderons votre consentement pour la collecte, l’utilisation et la divulgation de renseignements personnels, sauf lorsqu’il est contre-indiqué de le faire (ex. : en cas d’urgence ou lorsqu’un tel consentement pourrait compromettre la disponibilité ou l’exactitude des renseignements). Nous obtiendrons votre consentement selon une méthode appropriée qui tient compte de la nature délicate des renseignements. Vous aurez la possibilité de retirer votre consentement ou d’en modifier l’étendue.
  • nous ne procéderons à la collecte de renseignements personnels qu’à des fins raisonnables, et seulement dans la mesure nécessaire à ces fins. Sauf s’il est contre-indiqué de le faire, nous procéderons à la collecte de renseignements directement auprès de vous et nous vous informerons de la façon dont nous les utiliserons et les divulguerons.
  • nous n’utiliserons et ne divulguerons les renseignements personnels qu’aux fins pour lesquelles ceux-ci ont été recueillis, sauf si vous consentez à une nouvelle utilisation ou si la législation sur la protection de la vie privée nous permet de le faire sans consentement.
  • à votre demande, nous vous renseignerons sur l’existence, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels et nous vous y donnerons accès, s’il est raisonnable de le faire. À votre demande, nous corrigerons les renseignements inexacts, sauf s’il s’agit d’opinions.
  • nous nous assurerons que tous les renseignements personnels sont exacts dans la mesure nécessaire aux fins de leur collecte; nous nous assurerons qu’ils sont protégés; nous ne les conserverons que pendant une période jugée raisonnable à des fins commerciales et juridiques.
  • nous nommerons un responsable qui veillera à ce que nous nous conformons à la législation sur la protection de la vie privée et qui mettra à disposition des renseignements sur notre gestion des renseignements personnels.

Objectifs visés par la collecte, l’utilisation et la divulgation

Lorsque nous recueillons des renseignements personnels auprès de nos clients, actionnaires et autres membres du public, nous les utilisons et les divulguons afin :

  • d’établir et maintenir des relations commerciales responsables;
  • de comprendre les besoins à l’égard des services ou des projets;
  • de développer, améliorer, commercialiser ou fournir des produits et services;
  • de gérer et développer nos affaires et nos activités;
  • de respecter les exigences législatives et réglementaires.

Lorsque vous nous fournissez volontairement vos renseignements personnels et que nous ne les utilisons ou ne les divulguons qu’aux fins mentionnées plus haut, vous nous donnez votre consentement implicite. Si nous avons l’intention d’utiliser ou de divulguer vos renseignements personnels à d’autres fins que celles mentionnées précédemment, nous vous redemanderons votre consentement.

Si vous vous opposez à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation de vos renseignements personnels aux fins mentionnées précédemment, veuillez en aviser le directeur de la protection des renseignements personnels de Stantec.

Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps, sous réserve de restrictions juridiques ou contractuelles, en nous donnant un préavis raisonnable.

Si vous avez des questions au sujet de la collecte, de l’utilisation ou de la divulgation de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer avec le directeur de la protection des renseignements personnels de Stantec.

Politique sur la protection des renseignements personnels

Notre nouvelle politique sur la protection des renseignements personnels énonce la façon dont Stantec a l’intention de se conformer aux principes de respect de la vie privée tel que décrits dans diverses lois en vigueur au Canada et aux États-Unis. Notre directeur de la protection des renseignements personnels est chargé de s’assurer que nous nous conformons à cette politique et à la législation sur la protection de la vie privée.

Protection des renseignements personnels

Stantec prendra les mesures de sécurité raisonnables afin de protéger vos renseignements personnels contre toute consultation, utilisation, divulgation, perte involontaire, modification ou destruction non autorisée. Nos employés continueront de respecter notre politique de confidentialité, établie depuis longtemps, ainsi que tout autre politique et procédure relatives à la sécurité. 

Demandes d’accès et de correction

Toute personne peut demander l’accès à ses propres renseignements personnels et peut aussi demander d’y corriger une erreur ou une omission. En réponse à une demande d’accès, nous pourrions devoir séparer certains renseignements personnels, conformément aux dispositions de la législation en matière d’exception.

Les demandes d’accès ou de correction de vos renseignements personnels doivent être faites par écrit au directeur de la protection des renseignements personnels de Stantec.

Traitement des plaintes

Si vous croyez que Stantec ne se conforme pas à sa politique sur la protection des renseignements personnels ou à la législation sur la protection de la vie privée, vous pouvez déposer une plainte auprès de notre directeur de la protection des renseignements personnels, qui désignera un responsable détenant l’autorité nécessaire afin de faire enquête. La procédure de traitement des plaintes est décrite dans notre politique sur la protection des renseignements personnels. Si vous n’êtes pas satisfait des suites qui auront été données à votre demande, vous pouvez vous adresser par écrit aux responsables appropriés (province, territoire, État ou administration fédérale) afin que ceux-ci enquêtent sur la plainte. Voici les renseignements nécessaires pour communiquer avec les responsables de la protection de la vie privée :

Au Québec
Commission d’accès à l’information
Bureau 18.200
500, boul. René-Lévesque ouest
Montréal (Québec) H2Z 1W7
Téléphone : 514 873-4196
cai.communications@cai.gouv.qc.ca

En Alberta
#401, 9925 - 109 Street
Edmonton (Alberta) T5K 2J8
Téléphone : 780 422-6860
generalinfo@oipc.ab.ca 

Pour déposer une plainte en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), vous pouvez communiquer avec le commissaire à la protection de la vie privée du Canada :
112 Kent Street
Ottawa (Ontario) K1A 1H3
Téléphone : 613 995-8210
info@privcom.gc.ca

End of main content To top

Skip to main content
skip to content Français Search
Start of main content

Stantec Inc. values its relationships with you as a client, investor or other member of the public and is committed to the protection of your personal information. As of January 1, 2004, we intend to meet our obligations under private sector privacy laws.

Various provincial, state and federal laws, both in Canada and the United States, govern the collection, use and disclosure by Stantec Inc. of personal information used for a commercial activity.

Privacy Compliance

In order to comply with these laws, we will:

  • Obtain consent for collecting, using, and disclosing personal information, except when inappropriate (e.g. in an emergency or when consent would compromise the availability or accuracy of the information). We will obtain your consent in a form appropriate to the sensitivity of the information and allow you to modify or withdraw your consent.
  • Collect personal information only for reasonable purposes and only as much as is reasonable for those purposes. Except when inappropriate, we will collect personal information directly from you and inform you of how we will use and disclose the information.
  • Use and disclose personal information only for the purposes for which it was collected, unless you consent to a new use or the privacy laws permit use or disclosure without consent.
  • On request, provide you with information about the existence, use and disclosure of your personal information and provide access to that information, if reasonable. On request, we will correct information that is inaccurate, other than opinions.
  • Ensure that any personal information is as accurate as necessary for the collection purposes; ensure that personal information is secure; and keep the information only as long as reasonable for business and legal reasons.
  • Designate an individual to make sure that we comply with privacy laws and make information about our management of personal information available on request

Purposes for Collection, Use, and Disclosure

When we collect personal information from our clients, investors and other members of the public, it will be used and disclosed for the following purposes to:

  • establish and maintain responsible commercial relations with you
  • understand your service and/or project needs
  • develop, enhance, market or provide products and services to you
  • manage and develop our business and operations
  • meet legal and regulatory requirements

When you voluntarily give us your personal information and we only use or disclose it for the above purposes, you are giving us your implied consent. If we intend to use or disclose your personal information for a purpose other than those above, we will seek your express consent.

If you object to the collection, use or disclosure of your personal information for the above purposes, please Stantec's privacy officer.

You may withdraw your consent at any time, subject to legal or contractual restrictions, by giving us reasonable notice.

If you have questions about the collection, use or disclosure of your personal information, you may contact Stantec Inc.'s privacy officer.

Privacy Policy

Our new Privacy policy outlines how Stantec Inc. intends to comply with the privacy principles detailed in various provincial, state and federal laws, both in Canada and the United States. Stantec's privacy officer is responsible for ensuring that we comply with our Privacy policy and with applicable private sector privacy laws.

Protection of Personal Information

Stantec will use reasonable security safeguards to protect your personal information against unauthorized access, use, disclosure, loss, modification or destruction. Stantec's employees will continue to follow Stantec Inc.'s long-standing Confidentiality policy as well as other security policies and procedures. 

Access and Correction Requests

Anybody can request access to their own personal information and can also request correction of an error or omission in their personal information. In responding to an access request, we may have to sever some personal information in accordance with the exception provisions in the legislation.

Requests for access to or correction of your personal information should be made in writing to Stantec's privacy officer.

Handling Complaints

If you feel that Stantec Inc. is not complying with its Privacy policy or with private sector privacy laws, you may lodge a complaint with the privacy officer who will appoint someone in authority to investigate the complaint. The Complaint handling process is outlined in our Privacy policy. If the complaint is not resolved to your satisfaction, you may make a written request to the appropriate provincial, state or federal privacy officials asking them to investigate the complaint. Contact information for various privacy officials is identified below:

  • Alberta The Commissioner may be contacted at:
    #401, 9925 - 109 Street
    Edmonton, Alberta T5K 2J8
    Ph: (780) 422-6860
    generalinfo@oipc.ab.ca
  • Canada For complaints under PIPEDA, you may contact the Office of the Privacy Commissioner of Canada at:
    112 Kent Street
    Ottawa, Ontario, K1A 1H3
    Ph: (613) 995-8210
    info@privcom.gc.ca

View A Project Near You

Find Stantec projects near you
End of main content To top